Publié par : starfoot | 08/09/2010

No3 Babuna – Vardarski 4 – 1


L'entreprise de transport ne vient pas de Bogdanci cette fois alors qu'il y en a trois. Pourquoi? 1. Je ne peux pas negocier avec l'entreprise de la saison passee car le maire n'a pas tenu son engagement avec le club (je soupconne qu'il voulait que je me froisse avec cette entreprise). 2. Les demandes d'offres aux autres entreprises revelent que la moins chere vient de l'exterieur

Toujours une heure a l'avance. Mais comme d'habitude il faut attendre pour rejoindre les vestiaires

On finit de preparer tranquillement le terrain dans la derniere demi-heure. Le football en 3eme division est extremement difficile. Mais comme il n'y a pas de lien karmique entre la mediocrite a l'exterieur du terrain et les resultats sportifs...

L'adversaire arrivera 15 minutes avant le match. De quoi se poser serieusement des questions quand tu perds le match apres

3 joueurs titulaires sont blesses dont Slave a la cheville. Ils sont titulaires dans le sens qu'aujourd'hui s'ils n'avaient pas ete blesses, ils commencaient le match

Si je pouvais detecter la fatigue chez les joueurs avant de commencer le match, Darko n'aurait jamais debute! La premiere fois que je le vois aussi lent. En difficulte sur certaines trajectoires de balles (le signe d'un manque de sommeil et/ou de reveils tres tardifs!). Et quand tu joues en defense centrale contre des attaquants rapides...Darko est un des deux joueurs que j'ai amene d'une autre ville pour habiter a Bogdanci dans un apartement loue par le club

2 - 0 a la mi-temps. Je les vois abattus et sans espoir de revenir au score. J'ai une sale equipe mentalement. Apres la superbe victoire lors du premier match, l'energie a totalement changee a l'entrainement et autour de moi: # Les joueurs de Bogdanci calculent: si le club monte en 2eme division, le football est fini pour eux. # Certains veulent le retour de joueurs de la saison derniere de Bogdanci que j'ai ecartes (dont cet ex-entraineur hyper influent et charismatique sur des esprits faibles). # On imagine que je vais gagner beaucoup d'argent. # Je suis seul a diriger le club, on veut que je m'entoure. # La tondeuse tombe en panne, il y a un match, on ne veut pas la reparer. # etc. # etc. Oui, des joueurs jouent contre moi aujourd'hui. Et c'etait deja le cas le week-end passe ( 1 - 1 contre une equipe tres faible)

Notre but a ete marque sur un penalty genereusement accorde par l'arbitre. A la fin du match, les gens de Babuna me serrent respectueusement la main. Mais un respect teinte d'ironie. On m'apprend plus tard que le pretendant a la 2eme division offre des cadeaux! Ce que je n'ai pas fait. Alors un peu comme dans la cour d'ecole: < C'est bien fait pour ta gueule>

Certains ont l'air tristes. A cause de la fatigue et de la defaite (un sportif n'aime jamais perdre)? J'ai l'impression qu'ils masquent leur joie

Certainement le plus beau specimen de mon equipe

La journee est ensoleillee. Babuna est le club de Veles, une ville de 50'000 habitants. Vardarski est le club de Bogdanci, un village de 7'000 habitants. L'etat d'esprit est different. Et le reservoir de joueurs pour Babuna est immense a comparer avec Vardarski

Je n'en veux a aucun joueur ni a aucune personne. J''etais conscient des le depart des dangers de venir en Macedoine. Mais je ne pensais pas que le danger principal viendrait de mes joueurs. Des joueurs que je cotoie presque chaque jour depuis 8 mois pour la plupart. Dans le vestiaire, j'ai serre la main a chaque joueur. Le football reste un jeu. J'aime ces joueurs. Malheureusement pour eux (mais je ne m'inquiete pas de leurs ressources mentales cette fois!), cette porte qui se referme mettra un terme a notre collaboration

Desormais c'est le travail du president du club de gerer la sortie...

On se depeche, j'ai d'autres choses a faire desormais, lol

Ils decident de s'arreter a Veles pour manger un truc. On me demande l'autorisation. La saison passee il y avait des sandwichs et des boissons. J'attendais encore un peu pour remettre ce confort. De meme que je prevoyais de prendre le car a nouveau la prochaine fois pour plus de bien-etre. Mais en meme temps je diminuais aussi certaines depenses ces deux dernieres semaines. En prevision de cette chronique d'une mort annoncee

Quand tu fais un choix, tu abandonnes toujours quelque chose. Alors pourquoi hesiter longtemps pour faire un choix?

La faim suit la fin. L'equipe mange en etant habitee d'un malaise. Je mange seul a une table calmement des noisettes. Je bois de l'eau et je pense intensement

Deux joueurs ne suivent pas le groupe dans sa confusion. Quelle fraicheur de voir cela. Le succès dépend d'un environnement adequat. Bogdanci et Vardarski ne merite plus ma presence

 


Catégories