Publié par : starfoot | 02/09/2010

Le grain de sable (suite)


Mardi 1 septembre

45 minutes de route pour amener la tondeuse a une adresse indiquee par une personne

A 9 heures du matin, il me dit deja qu'il ne peut pas s'en occuper aujourd'hui. Il doit appeler pour donner un prix de reparation d'abord... il a deja du retard. L'herbe continue de grandir

Entrainement a 18 heures. Je vis deja avec l'idee que la semaine prochaine c'est fini. Je prepare comme si de rien n'etait le match du week-end, mais je suis distant. Le foot ne me parle pas en ce moment. En meme temps, je decouvre une nouvelle facette du travail avec une equipe. Les emotions sont au coeur de ce metier. Savoir jouer la-dessus au quotidien. La relation entre un entraineur et une equipe pourrait se comparer a un couple qui se voit tous les jours. A partir d'un moment, le desir s'estompe, il y a les coleres, les disputes, les problemes, la lassitude, le manque de desir, la fatigue, les ambitions, etc. J'entends souvent cette reflexion qu'une equipe c'est une famille. Je n'ai jamais acquiesse a cette idee. Nos familles sont tellement en desorde (...) et les couples tellement en difficultes

Je reviens toujours sur le match du week-end durant la semaine. Ce soir, il y avait pratiquement tous les joueurs qui ont joue le match. Je leur parle au milieu de l'entrainement, quand ils sont deja en train de transpirer. Leur attention est elevee (...) Les mots raisonnent differemment (...). Puis je cherche l'echange, le dialogue. Un joueur me demande pourquoi j'ai fait joue Goran qui ne s'est pas entraine durant toute la semaine. Un autre me demande pourquoi je suis triste ces derniers temps. Aie! Que cela sera dur de leur dire au revoir si je dois en arriver la. J'aime ces joueurs que j'ai choisis, qui progressent jour apres jour dans des conditions difficiles


Réponses

  1. Bonjour , comment puis je faire pour rentrer en contacte avec vous???
    MON MAIL : nenetdimitri@hotmail.fr

  2. C’est très émouvant ce que tu as écrit, cela pourrait se définir en amour, haine et passion bref cela me parle comme comme si tes joueurs et toi êtes un couple….Je t’aime, je te désire, je ne te veux plus, je te veux…..


Catégories