Publié par : starfoot | 31/08/2010

Le grain de sable qui enraie ma confiance


Mardi 31 aout

La tondeuse tombe en panne vendredi. Personne a Bogdanci ne veut ou ne peut la reparer. Samedi, on m'indique un mecanicien a Gevgelija. La corde permettant de mettre la machine en marche est bloquee (le jour ou mon concierge etait un peu beaucoup imbibe d'alcool). 25% de la surface du terrain n'a pas ete tondue pour le match dimanche

Le mecanicien qui s'avere etre le patron me dit de revenir lundi apres-midi. Je passe a 17 heures, il me montre une piece qu'il n'a pas. Il va chercher d'ici demain matin 10 heures. Mardi matin donc, je lui rends visite. Depuis le premier jour je sais la fin de l'histoire. Mardi matin donc, je lui rends visite. La machine est sur le trottoir, je constate que la corde refonctionne. Me suis-je trompe sur cette homme? Il me montre le filtre sale et me dit que la machine est foutue.

Un filtre, cela se nettoie. Je comprends immediatement le fond de sa pensee

J'observe que ma machine se trouve a cote d'une machine neuve. Il ne veut pas la reparer pour que j'achete une nouvelle machine

Le monsieur vend des velos neufs, des tondeuses, des pieces... Cette histoire est emblematique de mes relations avec les gens. Le visage des gens qui me baisent bassement me reste en memoire plusieurs jours. La mefiance est desormais au coeur de mes relations. Je suis comme le boxeur sur le ring, je baisse les bras, je reprends un direct dans la gueule

Je reprends ma machine en partie demontee, je lui fais la remarque que je n'acheterai pas du neuf... Je connaissais en Suisse des garagistes automobiles crapules, je connais desormais d'autres professions crapuleuses. C'est pas normal. Certains metiers usent de leur savoir et glissent sur notre ignorance avec malhonnetete. Qui n'a jamais eu le sentiment d'etre arnaque par son garagiste? Le probleme de la machine demeure. L'herbe continue a grandir. Ce week-end on joue a l'exterieur, cela me donne un peu de temps pour trouver une solution

Sur la route du stade pour ramener la machine, il est 11h30, j'appelle le maire: < On peut se voir quand? Je pense a arreter (...) je vous rends le club>. On devrait se voir ce soir. Le processus est lance. Ce soir, j'informe les joueurs qu'ils recevront leurs salaires d'aout demain et que peut-etre je ne serai plus a la tete du club la semaine prochaine. J'ai une semaine maintenant pour mettre sur la table les problemes et prendre la decision de continuer ou pas ce projet contre vents et marees


Catégories