Publié par : starfoot | 23/08/2010

No1 Dojran Ezero – Vardarski 0 – 3


Debut de la saison avec un voyage d'une vingtaine de kilometres au bord d'un lac

Un endroit qui se peuple de monde en ete et qui devient vite desagreable a mon gout

Un tourisme bon marche pour ceux qui ne peuvent pas s'offrir les plages en Grece

Le potentiel de cet endroit n'est pas dans le tourisme traditionnel

Les rives du lac ne sont pas encore betonnees. Une beaute magnifique. Au lieu de potentialiser sur cela (a l'ere du developpement durable, oui je sais, alibi ce concept), on prefere toujours vendre des glaces, des pizzas, des frites au milieu de parasols publicitaires

Voila le stade avec une bribe d'intelligence sur les toits parce que ce match ne va briller beaucoup en terme de respect: des panneaux solaires

Il fait tres chaud encore pour cet fin d'apres-midi

Pas d'ombre si ce n'est sous l'avant-toit cote rue. Les remplacants attendent que le petit vestiaire se vident des joueurs qui commencent le match

On arrive une heure avant le match. Il y a un peu de marge avant le debut de l'echauffement, le capitaine dirige instinctivement les joueurs a l'ombre

30 minutes avant le debut du match, je les lance pour l'echauffement

On court deja depuis 15 minutes quand je vois arriver sur le terrain l'adversaire

17 heures. La saison debute. Desormais un match chaque week-end jusqu'au 28 novembre. 15 matchs en tout

Un match relativement tranquille jusqu'a la mi-temps pour nous contre une tres bonne equipe de Dojran. 1 - 0. Mais que se serait-il passe s'ils avaient marque cett superbe tete piquee que notre gardien detourne d'une parade extraordinaire? Mais la deuxieme mi-temps monte d'un cran en violence, agressivite, intimidation

Le president de l'autre equipe debarque sur le terrain pour insulter notre gardien lors d'un coup-franc a la suite d'une veritable agression sur un de mes joueurs. Un personnage incontournable dans le milieu du football macedonien. A mon arrivee en janvier, il m'a fait subir de belles intrigues. Je subirai aussi de la part de l'entraineur des insultes sur le banc de touche. Meme un supporter balaise dans un debardeur qui me laissait apercevoir sa belle musculature va venir me postillonner au visage en criant. Dans ces situations, tu ne bouges pas, tu ne reponds pas, car c'est exactement ce qu'ils cherchent. Tu n'es pas protege par la police! On a pas joue notre football habituel. Trop de mes joueurs ont peur dans ce genre de match d'aller au contact, de garder le ballon dans les pieds. La circulation et la creativite s'en ressentent. C'est ce que l'adversaire recherche pour compenser son manque de football. Imaginez qu'a la mi-temps (j'avais dirige les joueurs non pas dans le vestiaire mais dans un coin a l'ombre du terrain), j'envoie deux remplacants remplir les bouteilles. Ils reviennent en disant qu'il n'y a pas d'eau! Mon sang ne fait qu'un tour. Je prends les bouteilles, je trouve un robinet, je remplis les bouteilles alors que quelqu'un me crie dessus en macedonien (que je ne comprends toujours pas). Mon gardien remplacant qui m'accompagne n'a pas ose bouger une oreille. On voulait nous empecher de boire alors qu'il fait plus de 30 degre.

La police fait bonne figure dans ce genre de situation. Son vehicule juste a cote du poteau de corner est ridicule. A l'interieur du stade! alors que le parking se trouve a 10 metres a l'exterieur. Cette saison commence fort. Et dire que ce genre de matchs vont se repeter!


Catégories