Publié par : starfoot | 08/04/2010

No4 Babouna – Vardarski 5 – 2


L'entree du stade a Veles

20 minutes avant le match, seul Vardarski s'echauffe. Et moi qui plannifie d'arriver au stade 1h15 avant le debut du match

Incroyable, le match demarre a l'heure

J'ai compose une equipe autour de mon meilleur joueur. 1 - 0 pour Vardarski a la mi-temps grace a ce joueur. Une 1ere mi-temps presque parfaite. Ils jouent juste sur ce terrain dure. Je les sens calme

1 - 0 a la mi-temps. L'equipe n'est pas euphorique, je la sens bien. Je decide de faire un changement

La deuxieme mi-temps reprend. On subit l'egalisation tres vite. Une suite d'erreurs. Le dernier joueur a commettre l'erreur se fait engueuler par certains

Quelques minutes plus tard, ce meme joueur, au centre de la photo avec les bras ecartes, commet une faute au milieu du terrain. L'arbitre siffle. Il se met a crier comme un putois aupres de l'arbitre. Il est a deux doigts de l'expulsion. Le jeu reprend, il ne se calme pas, il continue a monter dans les tours. Il me demande de sortir. A ce moment-la, j'etais sur le point de faire un changement. Je lui dis de continuer. Il ne se calme pas, il quitte carrement son poste pour aller centre-avant (il joue defenseur central). On me dit de le sortir si je ne veux pas qu'il recoive un carton rouge. Je le fais venir au bord de la touche. Je le prends dans mes bras, je lui masse la nuque tout en suivant le match. Je lui dis que je ne le sortirai pas, car je veux que tu recoives un carton rouge... Il s'est calme enfin

Cet episode a destabilise l'equipe, on encaisse deux buts. L'equipe n'y croit plus. Mais, on marque le 3 - 2 sur une superbe frappe du buteur de la 1ere mi-temps. L'equipe se revolte, mais tellement desorganise encore, on reprend le 4eme, puis le 5 eme

Defaite 5 - 2. Certains joueurs me diront le lendemain du match que mon changement de joueur a la mi-temps a destabilise l'equipe. Pouvais-je savoir que le joueur entre a la mi-temps allait mal jouer, qu'un autre peterait les plombs et que les deux autres remplacants entres en cours de jeu seraient mauvais? Ah! Je sais que ce changement ne s'imposait pas. En tous les cas pas celui-la...mais je sentais tellement bien l'equipe organisee et confiante. Je voulais ameliorer encore le milieu du terrain...


Catégories