Publié par : starfoot | 09/06/2010

No13 VARDARSKI – DOJRAN 3 – 1


La derniere equipe, certainement la plus elaboree en fonction des joueurs a disposition. Le terrain est parfait, la temperature ideale

Ma derniere trouvaille, mettre centre avant l'ex-capitaine Blaje qui faisait le banc ces dernieres rencontres avec Mile qui lui ne s'entrainait plus depuis des mois. Un poids sur lequel s'appuyer pour les milieux et de l'intelligence de jeu dans les pieds de Blaje

Le debut du match nous appartient. Un penalty manque apres 25 minutes de jeu. Un deuxieme penalty reussi 10 minutes plus tard. Pratiquement tous les joueurs ont eleve leur niveau de jeu. Est-ce le derby? L'idee d'un dernier match avec moi en tant qu'entraineur? On parle avant le match que j'irai dans l'autre ville et que je prendrai avec moi les meilleurs...

2 - 0 a la mi-temps. 2 - 1 puis 3 - 1. Si j'avais de vrais attaquants, on scorait encore quelques unes de nos 15 occasions. L'equipe exprime sa joie a la fin du match avec le public. A la theorie d'avant-match (ce qui n'en est pas une avec moi mais c'est le mot de la profession) j'ai dit de ne pas exprimer trop sa joie apres un but. . C'est le genre de details qui compte dans le deroulement d'un tel match (...) Une equipe peut perdre confiance sur une deception qui suit une joie dans un championnat (...) Le mental est tres subtil, j'ai pu le voir a l'oeuvre durant les matchs et les entrainements. Je n'ai jamais prepare mes entrainements a l'avance. Je developpe ainsi un bon sens, l'observation, une reactivite aux evenements et a la sante des joueurs, etc.

Toshe enleve son maillot. Il revit depuis que je lui donne la liberte d'etre lui-meme sur le terrain. C'est un joueur hyper emotif et doue, trop. Il est arrive quelques fois ou il marchait apres des insultes recues par l'ex-capitaine. Je le faisais venir sur la touche pour en rire avec lui. Puis j'ai amplifie sa liberte en mettant sur la touche l'ex-capitaine. Tout le monde a grandit cette saison. Ceux qui ne l'ont pas fait ne seront plus avec moi la saison prochaine ou alors a des conditions

Une entreprise a offert le repas a l'equipe. Elle a recu aussi des t-shirts specialement pour ce match par un sponsor que je n'ai jamais vu d'ailleurs <JOKER> sur l'epaule

Ce genre d'initiative est en soi le symptome de quelque chose (...) Je parle toujours du sponsor des maillots, pas de la grimace du joueur! Miovski a 19 ans, il n'a jamais joue en competition de sa vie et manque de tout. Un cheval sauvage talentueux que j'ai cherche a faire grandir. Il m'est arrive de le sortir apres 25 minutes de jeu. Puis durant la semaine de faire des exercices sans qu'il sache que c'est pour lui. La 1ere fois, il me demande le soir sur le chat de facebook <Pourquoi tu m'as sorti coach?>. Il a ete epoustouflant pour la 1ere fois durant ce dernier match. Presque tous les defauts etaient absents. Il provoque le penalty, tire de 25 metres sous la barre qui rebondit dans le but (l'arbitre dira apres le match qu'il a vu le ballon passer la ligne mais qu'il ne voulait pas subir le courrou de Dojran!), donne sa balle au bon moment, joue les duels avec efficacite, etc.

Bozinov (a droite) se pointe en decembre a l'entrainement avec un genou qui sort de blessure. Il etait boycote par l'ex-entraineur qui me suggere de ne pas le prendre a cause de son caractere. Bozinov s'entraine seul dans un premier temps, son energie m'a tout de suite plus. <Prends ton temps avant d'integrer le groupe.> J'aime ce garcon dans mon groupe. Sa progression est insuffisante mais je le garderai. Il est rapide, brouillon balle aux pieds, manque de presence physique, etc. Il a besoin encore de temps et de confiance, en l'occurence d'amour, d'un travail qui le securise dans sa tete. J'aimerais faire plus pour lui, mais je suis limite ## A gauche, un de mes trois etudiants que j'ai pas souvent vu. Mais il nous aide beaucoup quand j'avais un probleme de joueurs en defense pendant quelques matchs

A gauche, un talent de Macedoine inexploite comme tant d'autres ### A droite, un etudiant en Medecine que je n'ai pas pris officiellement dans le groupe mais qui s'est entraine avec nous chaque fois qu'il le voulait et le pouvait. Durant les derniers matchs, il etait le docteur officiel

Mile, un des joueurs qui va me mettre en difficultes en ne venant pas aux entrainements et aux matchs apres deux mois de preparation. Des motifs insuffisants, je le croisais le week-end (...) Je n'ai jamais juge. Je sais qu'il suivait nos resultats a distance. Un probleme de joueurs de moins de 21 ans (je dois en aligner trois en debut de matchs) pour affronter 4 matchs en une semaine nous pousse a nouveaux dans les bras l'un de l'autre. Il a ete ravi de vivre l'aventure a chaque match 45 minutes

Un jeune joueur tres talentueux qui a progresse enormement. Je lui predis un jour de jouer en 1ere division s'il change son alimentation. Son talent est casse par une fatigue lancinante (il absorbe des quantites de sucre incroyable). Il va nous quitter a cause de ses etudes. Je ne suis pas decu car je travaille depuis 6 mois avec un jeune qui aura 16 ans a la reprise du championnat (il faut 16 ans pour jouer en Macedoine) pour le meme poste. Un talent enorme, le premier diamant que je vais tailler


Catégories