Publié par : starfoot | 25/05/2010

No11 VARDARSKI – VARDAR NEGOTINO 5 – 1


Je me suis demande le lendemain du match pourquoi je n'avais pas commence le championnat avec cette equipe-la. Elle a du caractere, fait preuve de maturite, joue au sol, alterne jeu court et jeu long, construit l'offensive avec le degagement a la main du gardien, etc. Cette equipe-la est le fruit d'un travail et de la progression de l'entraineur. On ne s'improvise quand meme pas entraineur du jour au lendemain. Mais d'un mois a l'autre, lol

Le gardien titulaire est suspendu. Samedi soir 22 heures. Le remplacant me telephone pour me dire qu'il ne pourra peut-etre pas venir demain a cause de son patron qui ne veut pas le liberer. J'appelle alors mon 3eme gardien qui s'est entraine la derniere fois le 4 fevrier... <Tu fais quoi demain apres-midi?> <Je viens, mais je veux jouer le match!> me repond-il

Ce gardien a une classe folle et une aura incroyable dans les buts. Ma tristesse fut grande de le perdre a cause d'un probleme de sante grave. Je sens les joueurs interieurement hyper contents de ce retour et immediatement plus fort. Le football est une question de beaute!!

Ce joueur ne s'est pas entraine de toute la semaine. Une allergie aux mains l'empeche de dormir et le rend fou. Je lui rends visite deux fois. Je lui apporte de l'huile et de la creme. Son allergie n'est pas grave en soi, mais il a peur. Son medecin y est pour beaucoup dans cette peur. Vendredi, il renonce au match. Samedi il hesite a jouer. Dimanche matin, il hesite toujours. Je lui ordonne de venir au rendez-vous de l'equipe a trois heures. Alors que nous sommes au milieu de la pelouse, je regarde ses mains sous tous les angles. C'est encore tres rouge et enfle, des boules blanches autour de certains doigts... Son visage est eteint et son esprit lourd. Il ne veut pas jouer. Mais je ne le sens pas fatigue physiquement. <Tu ne risques absolument rien si tu joues. Tu commences le match, et si je me suis trompe, tu arretes. C'est un ordre > lui dis-je en rigolant. Il a joue 50 minutes comme d'habitude. A la fin du match, il etait rayonnant, il n'a rien senti. Il me tombe dans les bras tellement il est content d'avoir vecu sur le terrain cette belle victoire. Et certainement d'empocher la prime de match

3 - 0 a la mi-temps. Malgre le sourire, les joueurs resteront attentifs et travailleurs jusqu'a la fin du match. Avec un plaisir certain de bien jouer et de seduire

Une image allegorique de notre parcours dans ce championnat (...)


Catégories