Publié par : starfoot | 28/04/2010

L’entraineur fait-il des progres?


L'entrainement commence toujours par une mise en route de 10 minutes de course. Je ne dicte pas le rythme, je les laisse s'adapter en fonction de leur envie, de leur etat de fatigue

Je corrige seulement si le groupe s'etire, s'il chahute trop fort

Je ne prepare jamais un entrainement. Certaines semaines, j'imagine un theme a l'avance, comment je pourrais le mettre en pratique. Le theme de la semaine est de jouer agressif les duels. Une agressivite mental: je perds le ballon, je veux le recuperer vite; mettre le poids de son corps dans le contact avec l'adversaire, etc. Trop de joueurs retirent le pied dans les duels, surtout les plus jeunes

Je commence par un exercice simple que je fais evoluer

Je garde le theme durant toute la semaine

Au debut, j'arrete le jeu apres 10 minutes pour corriger le groupe, dire ce que j'aimerais voir, comment le faire

En fin de semaine, je n'ai plus a arreter le jeu. Je corrige de la voix si c'est necessaire

Je pousse les joueurs dans leurs limites. Je modifie certaines fois les equipes pour equilibrer ou desequilibrer une des deux equipes. Je pousse egalement les joueurs au point de rupture de leur concentration, quand la fatigue se fait sentir et que la lucidite s'espace. A ce moment la, j'interviens pour leur signifier qu'il reste 15 minutes, puis 10, puis 5

Je corrige individuellement certains joueurs lors des arrets de jeux

On s'entraine 4 fois par semaine en ce moment. Les jours defilent, je ne vois pas le temps passer


Catégories