Publié par : starfoot | 25/04/2010

La Bundesliga riche de son sponsoring maillot


Sponsoring – Football

Selon une étude du cabinet StageUp, le championnat de football allemand est celui qui tire le plus de profit du sponsoring maillot, avec un revenu moyen par club évalué à 6,3 M€.

Le revenu moyen par club de la puissante Premier League est evalue lui à 4,8 M€.

Ces deux championnats devancent dans l’ordre la Série A italienne, la Ligua espagnole, et la Ligue 1 française.

Bundesliga.jpg

« En dépit de la crise financière mondiale, le sponsoring maillot dans les 5 championnats majeurs conserve une véritable attractivité pour les investisseurs » constate-t-on chez StageUp.

Une mutation s’opère par secteur d’activité d’origine des sponsors

Les entreprises agissant dans les jeux en ligne ou l’énergie font désormais partie des « Top sponsors », remplaçant progressivement les partenaires « financiers ».

Les entreprises énergétiques auraient ainsi près de 33,8 M€ dans quatre clubs allemands cette saison.


Réponses

  1. Et encore le sponsoring de maillot ne s’arrête pas uniquement au maillot des joueurs il y a un vrai marché des maillots de foot souvenir. Quand je vois le nombre d’annonce que l’on a sur Womzone qui propose des bon plan pour acheter des maillots de foot en ligne à bas prix je me dis que les marques s’offre de véritables affiches de publicité virale et ambulante.


Catégories