Selon une étude du cabinet StageUp, le championnat de football allemand est celui qui tire le plus de profit du sponsoring maillot, avec un revenu moyen par club évalué à 6,3 M€.
Le revenu moyen par club de la puissante Premier League est evalue lui à 4,8 M€.
Ces deux championnats devancent dans l’ordre la Série A italienne, la Ligua espagnole, et la Ligue 1 française.
« En dépit de la crise financière mondiale, le sponsoring maillot dans les 5 championnats majeurs conserve une véritable attractivité pour les investisseurs » constate-t-on chez StageUp.
Une mutation s’opère par secteur d’activité d’origine des sponsors
Les entreprises agissant dans les jeux en ligne ou l’énergie font désormais partie des « Top sponsors », remplaçant progressivement les partenaires « financiers ».
Les entreprises énergétiques auraient ainsi près de 33,8 M€ dans quatre clubs allemands cette saison.
Et encore le sponsoring de maillot ne s’arrête pas uniquement au maillot des joueurs il y a un vrai marché des maillots de foot souvenir. Quand je vois le nombre d’annonce que l’on a sur Womzone qui propose des bon plan pour acheter des maillots de foot en ligne à bas prix je me dis que les marques s’offre de véritables affiches de publicité virale et ambulante.
By: Womzone on 27/04/2010
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