Publié par : starfoot | 29/03/2010

No2 Vardarski – Prevalec 2 – 0


Le leader, dans un tres bon jour (invaincu depuis 14 matchs, meilleure defense et meilleure attaque), est tombe devant 300 spectateurs (plus que certains matchs de 2eme division en Suisse).
Le club n’avait plus connu un tel match depuis plus de 10 ans. Les gens qui gravitent autour du club etaient euphoriques a la fin du match.

Les images continuent de difiler dans ma tete : les visages radieux, le concierge qui me sautent dans les bras, les poignees de mains des gens, le buteur en transe, les deux buts magnifiques, le repas apres le match (trop arrose a mon gout).

Je ressens un soulagement avec cette victoire apres une semaine difficile pour moi.

Une semaine encore mouvementee

Certains joueurs donnaient l’impression a l’entrainement d’etre pas contents. En cause: mon choix du capitaine lors du dernier match.

J’ai subi encore des pressions psychologiques. Je craignais qu’on me perturbe le jour du match.

On a traine les pieds pour tondre la pelouse, etc.

Trouver la bonne equipe

Le capitaine, age de 37 ans, etait extremement fatigue durant la semaine. D’ailleurs comme plusieurs autres joueurs. Etant lent, il est encore plus lent fatigue. Je le decouvre et cela me desole. J’ai pris la decision de ne pas le titulariser (il n’a pas joue du tout). Mais j’ai hesite, car pour ce poste je n’avais pas forcement meilleur. Et je me disais que peut-etre le jour du match il serait bon…

J’ai donc imagine un replacement de certains joueurs que j’ai modifie en cours de match afin de tenir la coherence de l’equipe jusqu’a la mi-temps. Puis de faire entrer deux nouveaux joueurs.

Il faut savoir pour comprendre mes choix que je suis oblige de faire jouer des le debut du match 3 joueurs ages de moins de 21 ans. Je l’ai su tres tard et je n’ai pas beaucoup de joueurs de qualite dans cette tranche d’age.

Lors du dernier match, j’avais deja effectue un changement apres 30 minutes de jeu…

Cette fois, contre une bonne equipe, je voulais tenir jusqu’a la mi-temps afin d’introduire deux joueurs rapides pour destabiliser l’adversaire.

La difference est venue en deuxieme mi-temps avec deux buts par le meme joueur entree a la mi-temps.

Deux expulsions

On termine le match a 9 joueurs. Deux expulsions dans le dernier quart d’heure pour un deuxieme carton jaune. Les fautes ne justifiaient absolument pas un deuxieme carton jaune.

Deux cartons jaunes = 1 carton rouge = expulsion dans le football.

De plus, trois de mes joueurs ont egalement ete avertis.

L’arbitre a eu un comportement anormal a mon gout depuis le 2 – 0 en expulsant deux joueurs.

Echauffement de l’equipe

J’effectue l’echauffement d’avant match pour la premiere fois. Jusqu’a present, je les laissais faire en donnant des consignes a un joueur.

Cette fois, apres un jour de conge hier et l’ampleur du match, je decide de le mener moi-meme dans l’etat d’esprit de nos entrainements afin de familiariser les joueurs avec ce qu’ils connaissent.

Je me change pour le donner, puis 10 minutes avant le match je me rechange en <civil> pour coacher le match. Samedi je me demandais comment j’allais pouvoir concilier les choses.

Je ne laisse pas non plus l’equipe seule dans le vestiaire afin d’eviter le bavardage habituel.

Je sena l’equipe tres calme et concentree. C’est beau a voir.

Un premier tournant reussi

Le maire a suivi le match.

On aurait recu un appel du club de Prevalec pour negocier notre defaite…
Apres le match, l’equipe se retrouve autour d’un repas offert par une entreprise de Bogdanci.
Les joueurs sont contents de cette victoire. Ils pensaient peut-etre perdre. Ils ne connaissaient pas ou plus l’ivresse de la victoire comme celle d’aujourd’hui. Ils ont vecus un moment dont on parlera encore dans de nombreuses annees a Bogdanci.

Cette emotion va nous porter pour la suite de la competition.


Réponses

  1. toutes mes félicitations!!!


Catégories